Bien choisir son booster de nicotine pour e-liquides DIY

Quand on s’essaie à la cigarette électronique, il ne va pas trop tarder avant qu’on commence à s’intéresser à la production DIY d’e-liquides. Pour cette action, le choix pour le booster de nicotine va être des plus importants. Notamment, cela peut avoir un impact des plus conséquents sur la qualité de votre produit final.

Les avantages de créer votre propre e-liquide

La motivation principale pour la confection d’e-liquides soi-même est le fait que les offres sur le marché soient relativement limitées.  On risque en effet de se trouver rapidement à court de parfums d’e-liquides qui nous donnent envie. Si vous savez comment préparer votre propre liquide pour cigarette électronique, vous n’avez presque aucune limite pour ce qui est des créations possibles. Vous pouvez donc vous lancer dans la confection de produits qui utilisent des arômes rarement combinés.

L’adoption de la méthode DIY pour la confection de ce type de produit est également une façon d’apprendre quelque chose de nouveau. C’est toujours plaisant d’élargir vos propres connaissances dans un domaine donné. Enfin, dans une certaine mesure, vous serez aptes à faire un peu plus d’économies. Les compagnies qui se chargent de produire ces liquides vont prendre une certaine marge. Vous verrez que fabriquer votre propre produit va permettre de faire de belles économies.

L’utilité du booster de nicotine

L’utilité du booster de nicotine

On utilise le terme booster de nicotine pour faire mention de l’élément qui tient un grand rôle dans la confection de l’e-liquide artisanal. Il est ici question de faire un mélange de deux produits, soit le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG). Tous les e-liquides que vous pourrez trouver vous tous avoir une teneur plus ou moins importante de ces deux composants spécifiques. Ceux-ci vont permettre de diluer les éléments de votre e-liquide, dont la nicotine, et viennent juste tenir le rôle de base.

Ils ne vont donc pas influencer les produits de manière excessive, et ne contribuent pas à dénaturer leur arôme ou autre chose. Dépendamment des combinaisons que vous allez faire, vous allez cependant avoir des avantages spécifiques. Cela va ensuite être en fonction de ce que vous souhaitez prioriser au cours de votre expérience de vapotage. Pour ce plan en particulier, chacun possède ses goûts, mais les moyens pour atteindre les buts spécifiques vont être les mêmes pour tous.

La question du dosage des PG et VG

La question du dosage des PG et VG

Il est possible de faire une combinaison des liquides requis pour le booster en jaugeant leur quantité avec une certaine précision. Suivant des proportions spécifiques, il va être possible d’atteindre des résultats donnés. Voici quelques exemples qu’on peut vous présenter :

  • Si vous n’utilisez que du VG, la vapeur sera en grande quantité, tandis que vous ressentirez à peine le goût de votre arôme, ou bien la nicotine.
  • Si vous faites un mélange avec une teneur de 70% de VG et 30% de Pg, vous aurez un peu moins de vapeur, quoique toujours beaucoup, et vous ressentirez mieux le goût.
  • Un mélange parfaitement équitable, soit à moitié-moitié, permet d’assurer un bon équilibre entre le goût et la quantité de vapeur.
  • Dès qu’il y a plus de PG, le goût va commencer à augmenter, et la vapeur d’aller en diminuant.

On ne va pas utiliser le PG uniquement comme on peut le faire avec le VG, car cela ne permet pas tellement d’avoir de vapeur. Dépendamment de vos préférences, il est donc question de bien évaluer le pourcentage de ces deux éléments. Ceux qui ont commencé la vape depuis récemment vont principalement préférer plus de vapeur, pour commencer.

L’obligation d’un dosage en 10ml

L’obligation d’un dosage en 10ml

La préparation de produits pour e-cigarette en DIY est gérée de près par les règles imposées par l’Union européenne pour cela. En effet, depuis quelques années de cela, les cigarettes électroniques sont considérées comme étant des produits directement dérivés de la cigarette. En cela, il se trouve des restrictions par les vendeurs de flacons qu’il faut respecter afin de rester dans le domaine du légal.

Parmi celles-ci, on peut faire mention de l’interdiction de faire la vente de fiole de plus de 10ml pour les booster de nicotine, avec une quantité de 20mg/ml. Pour les personnes qui souhaitent avoir un meilleur contrôle de leur taux de nicotine dans les e-liquides, les produits DIY sont un des recours possibles. Grâce à ces derniers, il devient possible de personnaliser le dosage, mais cela nécessite qu’on fasse des calculs précis.

Vous devez être bien familier avec les méthodes d’évaluation des quantités à utiliser pour atteindre les proportions désirées de nicotine. L’usage du matériel qui convient permet aussi d’optimiser la qualité du résultat. C’est une action qui va donc nécessiter un brin de préparation pour que le tout se déroule dans les conditions les plus favorables à de bons résultats.

Les points à respecter pour une bonne qualité d’e-liquide DIY

Les points à respecter pour une bonne qualité d’e-liquide DIY

Un des détails qui doit retenir votre attention porte sur le niveau d’homogénéité de votre produit. Plus l’e-liquide dont vous avez fait la production est homogène, plus cela va être bénéfique pour ce qui est de votre vapotage. Si le contenu n’est pas bien uniforme, vous risquez de prendre des bouffées trop chargées en nicotine alternée avec des bouffées qui n’en contiennent que trop peu.

Un minimum d’investissement va être nécessaire pour cet aspect en particulier. En effet, du matériel spécifique permet d’assurer que le produit est bien mélangé, dont les agitateurs magnétiques. Vous devez également faire une bonne évaluation des produits présents sur le marché, en comparant bien les prix, et autres détails. Quand vous ne faites pas cela, vous risquez de faire des dépenses inutilement excessives.

Evapoteur est le bon endroit où connaître les meilleurs produits à utiliser pour se lancer dans le DIY. C’est une activité pour laquelle on s’améliore au fur et à mesure des pratiques. Aussi, il ne faut pas vous inquiéter si les premiers résultats ne sont pas à la hauteur de vos attentes. Plus vous pratiquez la fabrication de votre propre e-liquide, plus vous vous améliorerez pour ce qui est de cette activité en particulier.

97 %
Définir une alerte de baisse de prix
×
Prévenez-moi, lorsque le prix baisse
Définir une alerte pour le produit: Booster de nicotine 20mg 50PG/50VG - 0,80€

Evapoteur
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare