Comment bien choisir un atomiseur reconstructible?

Depuis quelques années, la tendance des vapoteurs se redirige vers le choix de l’utilisation des atomiseurs reconstructibles. Il y a plusieurs termes et jargons techniques à savoir si vous comptez entrer dans ce milieu des reconstructibles sur les atomiseurs. Par exemple, vous entendrez le plus souvent le terme comme RDA. Il peut s’avérer difficile pour un débutant de s’y accommoder rapidement sans connaissance de base sur les différents pièces et matériels concernant les atomiseurs reconstructibles. Faire un choix sur le modèle d’atomiseur à utiliser devient alors un peu compliqué au début.

Les raisons de choisir un atomiseur reconstructible

Comment bien choisir un atomiseur reconstructible?

Généralement, on commence à s’orienter vers les atomiseurs reconstructibles pour avoir plus de sensations et d’expérience pour un vapoteur. Les résultats obtenus par un atomiseur reconstructible sont plus élevés sur les goûts et vapeurs de vos e-liquides.

L’une des facultés qui différencient l’atomiseur est la possibilité de le configurer avec vos résistances. Ainsi, vous aurez plus de liberté et vous donnerez à différents tests pour arriver à des résultats plus aboutis. On constate cela surtout avec les drippers.

Quand vous utilisez un clearomiseur, le petit souci qui vous sera imposé est le remplacement assez fréquent de vos résistances. Au fil du temps, ça deviendra un budget non négligeable. Avec un reconstructible, vous n’aurez plus ce genre de souci. Le terme reconstructible se base sur le fait que vous n’avez pas besoin d’acheter des résistances à chaque fois, car il vous est possible de refaire à vous seule votre résistance. Pas très compliqué avec de la pratique, il vous suffit d’utiliser du coton, un fil résistant, quelques outils et vous êtes prêt ! Une résistance reconstructible ou appelée coil dans le milieu vous servira pendant longtemps et son entretien est assez simple. On appelle cela du DIY. Avec du coton, vous pourrez raviver votre coil.

Pour les adeptes des vapes, avec un atomiseur reconstructible vous aurez moins de dépense à faire et un peu plus de liberté dans vos usages.

Qu’est-ce qui différencie l’atomiseur reconstructible d’un simple clearomiseur ?

Qu’est-ce qui différencie l’atomiseur reconstructible d’un simple clearomiseur ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas, un atomiseur reconstructible est un genre de pièce destiné aux cigarettes électroniques. C’est l’élément principal si l’on peut dire. Le système des cigarettes électroniques réside dans la fonction de l’atomiseur qui va transformer les e-liquides en forme de vape d’aérosol. C’est cette vape que vous allez aspirer. La grande différence entre un atomiseur reconstructible et un clearomiseur est que pour un atomiseur vous allez fabriquer vous-même votre résistance. SI vous voulez changer de résistance avec un clearomiseur, vous devrez en acheter une toute neuve. Il faut aussi savoir que les RBA ou atomiseurs reconstructibles existent en différentes sortes.

Les différentes sortes d’atomiseurs reconstructibles

Les différentes sortes d’atomiseurs reconstructibles

Il y a plusieurs types d’atomiseurs, et généralement ce qui les différencie concerne leurs réservoirs. Vous avez les atomiseurs dépourvus de réservoir ou les RDA, plus connues sous le nom de dripper. Et il y a ceux possédant des réservoirs comme le RTA et le RDTA. Les RDA ou Rebuildable Dripping Atomizer sont des drippers qui n’ont pas de réservoir, donc de petite envergure. Les RTA ou Rebuildable Tank Atomizer eux sont des atomiseurs embarquant des réservoirs. Et enfin, les RDTA ou Rebuildable Dripping Tank Atomizer qui sont des drippers dont les réservoirs peuvent s’auto-alimenter.

Dans la plupart des cas, les atomiseurs sont de types DL seulement, c’est-à-dire de tirage de vape directe. Cela permet d’obtenir de grosses quantités de vapeur. Mais les atomiseurs reconstructibles ont la particularité d’être polyvalents en DL et MTL aussi.

Grâce à vos coils que vous allez fabriquer vous-même, vous découvrirez vos préférences entre le MTL et DL qui vous convient. Et concernant leurs dimensions en général, ils ne dépassent pas les millimètres et ne doivent pas être supérieurs à la dimension du box. Les RTA et RDTA ont été conçues pour vous satisfaire en capacité d’e-liquide avec leurs réservoirs. Vous serez pleinement satisfait de ce côté, c’est l’un des avantages de ces atomiseurs.

Le système de flux d’air des atomiseurs reconstructibles

Le système d’aération est un point essentiel quand vous utilisez vos atomiseurs reconstructibles. Les vapeurs seront générées lors de vos aspirations avec les rendus de vos saveurs. Vous pouvez remarquer les aérations de vos atomiseurs sur les différents trous ou ouvertures. Ces airflow, comme on les surnomme, sont placés au-dessus ou en bas du tank. Quand ils sont de dimensions importantes, vous aurez plus de vapeur et dans le cas inverse, les vapes seront moins importantes. Cela va dépendre de vos types de tirage en gros. Les vapeurs plus restreintes auront l’avantage d’avoir plus de saveurs. L’airflow va travailler avec le drip-tip pour favoriser l’efficacité de votre atomiseur. Le drip-tip est l’élément qui sera en contact avec votre bouche, c’est un genre de cheminées. Si le drip-tip est de grandes dimensions, vous ferez plus d’aspiration pour obtenir d’énormes vapeurs.

Cloud chasing bien choisir son atomiseur

Un mot sur le choix de la résistance

Une résistance est une pièce indispensable pour le bon fonctionnement d’un atomiseur. Un atomiseur peut être livré avec une résistance, d’autres non. Une résistance est le plus souvent utilisée pour qu’un atomiseur fonctionne bien, mais il y en a qui n’en utilise pas. Pour être plus précises sans entrer dans les détails, les résistances de taille « petites » avec des valeurs d’à peu près 1.0Ω sont utilisées par des atomiseurs en inhalation indirecte tandis que les résistances de taille moins de 1.0Ω sont utilisés pour les atomiseurs en inhalation directe. Il est important de mentionner qu’une résistance à faible valeur, c’est-à-dire, à moins de 1.0Ω procure plus de vapeur que celle qui en a plus.

Atouts d’un atomiseur reconstructible

Comment bien choisir un atomiseur reconstructible?

Il existe dans les magasins électroniques, que ce soit en ligne ou non, des packs de résistances qui ne coûtent pas très chers. Mais pour faire encore plus d’économie, il vaudrait mieux en fabriquer soi-même que d’en acheter de toute pièce car au final, en fabriquer une n’est pas aussi compliqué qu’on le prétend. Il faut quand même admettre qu’il n’était pas facile d’en fabriquer une avec les anciens modèles d’atomiseurs avec les singles coils, dual ou quad coils, il y avait également les fils résistifs et bien d’autres. Après sont apparus les nouveaux systèmes de montages de coils ou résistances, qui ont été créés pour faciliter la vie des amateurs de vapeur. Il n’est plus désormais nécessaire d’utiliser des fils résistifs, il existe maintenant des feuilles de mesh qu’on peut utiliser à la place pour monter soi-même ses coils. Il y a également les plateaux de montage ou les decks qu’on ne cesse d’améliorer pour faciliter son utilisation. On peut aussi trouver des packs de coton pas coûteux, qui s’utilisent pour les vapes DIY. On peut trouver sur notre site, divers cotons avec des capillarités et textures distinctes pour vous permettre de les tester sur les coils DIY. Presque tous les adeptes de cotons pour les atomiseurs reconstructibles savent qu’un rendu de saveur e-liquide est un critère primordial. Si vous voulez vous convertir aux atomiseurs reconstructibles, bien choisir son coton pour coil DIY n’est pas une étape à négliger.

Bien choisir son atomiseur reconstructible

Bien choisir son atomiseur reconstructible

Avant de choisir son atomiseur reconstructible, il faut déterminer le type de vape qu’on recherche. Cela peut être de l’inhalation indirecte avec un tirage restreint ou l’inhalation directe, c’est-à-dire que le tirage est plus aérien. Cette dernière procure des tonnes de vapeur, mais n’est pas compatible à tous types d’e-liquides. En effet, il n’est pas fait pour les e-liquides à faible taux de nicotine. Ils sont souvent trop puissants et sont souvent utilisés avec du 3 mg par ml, mais cela dépend du vapoteur. Il existe des atomiseurs qui ne nécessitent qu’une seule résistance, d’autres nécessités quatre. Le montage des plateaux en mono-coil se fait facilement. Il suffit de poser la résistance au milieu de montage, visser les pattes de la résistance et couper ce qui dépasse.

Les atomiseurs reconstructibles mono-coils à inhalation directe

Voici les atomiseurs qui se démarquent dans cette catégorie :

  • Leto 22 MTL Titanide : l’atomiseur doté d’une petite résistance
  • Ares RTA Innokin : atomiseur avec deux posts composés de ressort à coil fins
  • Wasp Nano RDTA Oumier : type RTA avec un plateau à double posts vissé à l’horizontal
  • Le Zeus RTA Geek Vape : avec une seule résistance mais à grande capacité
  • L’Ammit 25 RTA Single coil de Geek Vape : à deux posts vssé verticalement, destiné au gros coils

Les meilleurs atomiseurs reconstructibles double coils pour l’inhalation directe

Les atomiseurs reconstructibles à double coils sont utilisés pour les tirages directs et de générer beaucoup de vapeur. Ci-après les atomiseurs à doubles coils qui sont les plus réputés sur le marché :

  • le Drop dead RDA de Hellvape à 4 posts
  • le Zeus Dual de Geekvape postless : destiné aux coils larges
  • le Pyro Vé RDTA de Vandy vape en postless de 24 mm de diamètre.

Le meilleur des atomiseurs en 2021

Dans toutes ces multitudes d’atomiseur reconstructible de très bonne qualité, il y a un qui se démarque et mérite sa place de meilleur atomiseur pour cette année 2021. C’est le modèle Zeus X Mesh RTA de la marque Geekvape. Cet atomiseur possède un diamètre de 25 mm embarquant un plateau de montage ingénieusement fabriqué. Il ressemble beaucoup au clearomiseur Zeus Sub Ohm de cette même marque. Il utilise une résistance Zeus X Mesh de haute qualité pour des performances au niveau des liquides et des saveurs. Vous pourrez facilement créer votre résistance avec un pad de coton disponible dans toutes les ventes en ligne. Cet atomiseur reconstructible est tellement efficace qu’il vous satisfera dans tous les points. La quantité de vapes ainsi que les saveurs seront au rendez-vous !

Evapoteur
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare